CONCEPTION

.

Les formes sont définies, notre bureau d'études les Patrons Libres réalise vos premières toiles et autres prototypes.

Ordinateur logiciel Lectra

1. PATRONAGE :

Pour la réalisation de vos patrons, nous utilisons le logiciel LECTRA Modaris V7R2. C’est un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Nous faisons donc des patrons numérisés, ce qui vous fera gagner du temps de développement et de la précision. Vous aurez également la possibilité de les envoyer par mail à toute usine équipée du système LECTRA : gain de papier et frais postaux…

Ordinateur

3. ESSAYAGE ET COMMENTAIRES DES PROTOTYPES :

Après montage du ou des premier(s) prototype(s), nous procéderons à un premier essayage de vos créations. Un essayage est une étape très importante pendant le développement. Cela permet d’avoir une vue en 3D de son idée. On y voit l’harmonie des matières, des coloris et de la coupe.

Soutien-gorge et culotte

5. GRADATION :

Nous procédons enfin à la gradation des modèles (évolution en taille à partir de la taille de base). La gradation est donc le passage d’une taille à une autre. Nous avons développé une taille de base en 90B, il faut maintenant agrandir les patrons pour aller vers la taille supérieure ou les réduire pour faire des tailles plus petites.

Mètre ruban

2. coupe et montage des prototypes :

Nous pouvons également vous proposer la coupe des matières de votre premier prototype ainsi que le montage de celui-ci.

Machine à coudre

4. RETOUCHES :

Après l’essayage, vous pouvez apporter les modifications que vous souhaitez : revoir une courbe, une matière, une finition. Au début, les modifications sont aisées.

Attention : Plus vous avancerez dans votre développement et moins vous pourrez modifier d’éléments sans avoir une répercussion sur le coût final.

Retouche correction