Rechercher
  • Imane Arrar

Modéliste Lingerie Free Lance : ma méthodologie de travail

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021


Sourcing matière :

Forte d’un réseau très développé en lingerie, je peux vous trouver les tissus dont vous avez besoin, en France, en Italie ou encore en Chine.

De la matière principale aux petites fournitures. Les prix dépendront bien sûr de vos quantités.


Conseil en Création :

Je peux vous accompagner dans la validation finale de vos croquis. Je vous apporterai les éléments techniques à prendre en compte dans le style pour faciliter le développement technique puis le montage industriel.


Modélisme :

Réalisation des patrons en vue d’un premier prototype. Je fais les patrons de chaque forme et les tableaux de mesures et autres fiches techniques nécessaires à la compréhension du modèle.


Essayage et Retouche :

À la réception du premier prototype, nous faisons un premier essayage ensemble. J’apporte les modifications nécessaires à l’amélioration du modèle.

On relance un prototype si besoin. Ces opérations sont répétées jusqu’à ce que le modèle vous convienne.


Gradation :

Une fois la taille de base validée, je grade les modèles. Cela signifie que nous passons vers les tailles inférieures et supérieures pour contrôler que le modèle sera conforme dans toutes les tailles que vous aurez décidées de commercialiser.


Production :

Les quantités de matières nécessaires sont validées puis commandées auprès du fournisseur et envoyées au fabricant pour procéder à la fabrication industrielle de votre commande.

J’assure le suivi de production et le contrôle qualité (contrôle des mesures, des montages…) avant livraison.


Livraison :

Je fais un contrôle au hasard de quelques pièces. Tout est censé être conforme à ce stade du processus. Je peux donc vous livrer la marchandise.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout